L'historien virtuel
12/19/2013 - 19:43

Cette leçon a pour objectif d'amener l'élève à adopter une perspective historique afin de mieux comprendre l'enjeu de la Confédération pour le Canada-Ouest (Ontario).

L'historien virtuel
12/11/2013 - 19:36

Cette leçon a pour objectif d'amener l'élève à adopter une perspective historique afin de mieux comprendre l'enjeu de la Confédération pour le Canada-Est (Québec). 

L'historien virtuel
09/18/2013 - 18:13

L'étude de cas détaillée a pour but d'adopter une perspective historique de travailleurs d'origine chinoise qui ont participé à la construction du chemin de fer transcanadien au 19e siècle.

L'historien virtuel
08/28/2013 - 17:57

Cette leçon a pour but de permettre aux élèves d'adopter un point de vue historique afin de mieux comprendre la dimension éthique de l'événement historique que représente la Déportation des Acadiens.

L'historien virtuel
08/23/2013 - 09:05

Le but de cette leçon est de permettre aux élèves d'apprivoiser les sources iconographiques en tant que source d'information historique.

Historien virtuel
01/29/2013 - 15:47

Cette leçon a pour but d'étudier l'histoire des pensionnats autochtones afin de mieux comprendre leurs origines et leurs impacts sur la vie des Autochtones.

Virtual Historian
09/29/2011 - 10:25

L'étude de cas détaillée a pour but d'adopter une perspective historiques de civils et d'enfants lors de la Deuxième guerre mondiale. [bientôt disponible]

L'historien virtuel 2.0
07/05/2011 - 20:19

L' étude de cas détaillée du raid de Dieppe vise à établir la pertinence historique de cet événement pour le Canada et les Alliés dans le contexte de la Deuxième guerre mondiale.

L’historien virtuel 2.0
07/04/2011 - 19:03

L'étude de cas détaillée de l'explosion d'Halifax de 1917 vise à analyser les causes et à mettre en contexte les événements de cette catastrophe canadienne de la Première guerre mondiale.

L’historien virtuel 2.0
07/04/2011 - 19:01

L' étude de cas détaillée de la Crise d'octobre vise à porter un jugement moral sur cet événement historique.