Évacuations des civils et les causes des attaques navales allemandes contre les navires pendant la Deuxième Guerre mondiale

Livre "U-48: The Most Successful U-boat of the Second World War"

Consulter cet ouvrage pour en savoir davantage sur le sous-marin allemand U-48.

(version anglaise) 

 

Ref.: Franz Kurowski,  U-48: The Most Successful U-boat of the Second World War. Frontline Books, 2012.

 

Transcription:

 

En août 1939, le U-48 quitte l'Allemagne, commandé par "Vaddi" Schultze, pour prendre une position d'attente autour de l'Angleterre. Il remporte son premier succès le 5 septembre, en torpillant le cargo britannique Royal Sceptre, puis le Winkleigh le 8 septembre. À ces deux occasions -- les premières d'une longue série -- Schultze se révèle être un remarquable humaniste : il adresse à Churchill des signaux indiquant les positions des naufrages afin que les équipages puissent être sauvés. Au 1er août 1941, le U-48, le navire le plus performant de la Deuxième Guerre mondiale, avait coulé 56 navires marchands pour un total de 322 478 tonnes brutes ainsi qu'une corvette. Il est alors transféré dans la région de la Baltique comme bateau d'entraînement. Schultze devient commandant de l'opération 3 U-Flotilla et est ensuite nommé commandant du II/Naval College Schleswig. Il meurt en 1987 à l'âge de 78 ans. Le U-48 a été sabordé le 3 mai 1945.

 
AUTEUR : Frank Kurowski (né à Dortmund, 1923) a combattu avec le Frika Korps en tant que parachutiste de la Luftwaffe. Il est journaliste indépendant depuis 1958 et est l'auteur de plus de 100 livres sur la Deuxième Guerre mondiale, dont la série très appréciée des Panzer Aces: German Tank Commanders in World War II.  

Outils

Share

  • Facebook